Bonjour Monsieur Paré,
l'organisation des Flyers de Philadelphie tient à son Ailier vétéran Chris Kunitz et c'est pourquoi nous voulons le protéger de la prochaine vague de UFA's durant la saison morte. Après de nombreuses analyses et comparaisons, nous sommes venus à une offre:
4 ans /18 Millions de dollars, avec un salaire constant de 4,5M par saison.
Justification:
Chris Kunitz possède d'excellentes cotes, mais son âge vieillissant tranquillement vient jouer un rôle ici. Avec un contrat de 4 ans, ce dernier assure son avenir et de loin. De plus, il ne compte que 14 petits points en 36 matchs, et cela, en évoluant sur la 2e unité offensive avec un centre de la trempe de David Krejci. Kunitz joue également sur le Power Play. Il est un rouage important de l'attaque des Flyers et après discussion avec nous, il est clair que celui-ci veut demeurer avec Philadelphie étant donné la qualité de l'équipe et nos chances de se rendre loin. Chris Veut gagne une coupe et il aime les possibilités avec les Flyers d'ici 4 ans. Pourquoi 4,5M? Parce que même s'il a des cotes plus que bonnes, ce dernier est plus en pente descendante qu'ascendante avec son âge et sa production médiocre. On se doute fort que si tout continue de la sorte, ses cotes baisseront un peu constamment au fil des 4 prochaines années pour justifier ce salaire durant tout l'étendue de ce contrat.
En comparaison, James Neal, des Pittsburgh Penguins, gagne 5M et ce pour encore un bout, alors qu'il possède de meilleures cotes, est plus jeune et a donc plus de potentiel. Nous croyons que dans la LHS (et non NHL où il évolue avec Crosby, le meilleur au monde qui fait biaiser les stats de Chris), Kunitz est comparable à d'autres joueurs de mêmes cotes et âge tels que Justin Williams et Milan Michalek qui ont justement des salaires similaire.
Merci de votre compréhension,
,
Le DG des Philadelphia Flyers, JD Bois