Sam croit qu'avec ses cotes et son jeune âge, il se situe dans une zone grise à propos d'un contrat à long terme de 4 ans , et le risque financier encouru peu être à l'avantage d'un parti ou l'autre. Il vous propose un contrat-pont de 2 ans à 3 millions par année. Après ces années, l'opportunité d'un contrat lucratif à long-terme pourrait être envisagé ou au contraire, un contrat du style que vous proposez.
La direction des Oilers est fier de compter sur les services de Gagner pour deux autres saisons. En espérant qu'il se développe en légitime centre de 2e trio et il pourra avoir son gros contrat dans 2 saisons.
Nous voulons offrir une prolongation de contrat de 3 ans à Anton Lander et ce à raison de 900 000$ par saison. Anton est un jeune que nous souhaitons conserver parmi nous. Nous croyons qu'il peut se développer comme un joueur de 3e ou 4e trio. Présentement, il évolue sur le 2e trio à Oklahoma City et nous lui donnerons sa chance au prochain camp d'entraînement pour se mériter une place avec le grand club.
Les Oilers aimeraient prolonger le contrat de l'arrière à caractère défensif, Theo Peckham. Peckham fait parti des plans futurs des Oilers dans le sens qu'il apporte de la profondeur à notre alignement. Nous le voyons comme 7e défenseur l'an prochain, avec l'arrivée des Gudbranson, Klefbom et Lindholm.
Nous désirons tout de même le conserver à long terme puisqu'il s'agit d'une bonne police d'assurance. Nous lui offrons donc un contrat de 3 ans d'une valeur de 950 000$ par saison.
1ère saison : 925 000$ 2e saison : 925 000$ 3e saison : 1 000 000$
Peckham a récemment eu vent des négociations positives que leurs rivaux, les Flames de Calgary, ont eu avec Chris Butler. Peckham préconise un style de jeu similaire à Butler, avec des cotes semblables en tout point, excepté que Peckham est plus physique. Donc, il nous apparait évident à moi et mon client de vous contre-offrir un contrat de 3 ans d'une valeur de 1.7 millions par saison.
Butler est utilisé comme 5e défenseur chez nos rivaux de l'Alberta tandis que Peckham sera notre 7e défenseur l'an prochain. En fait, il le serait présentement aussi mais nous préférons développer nos jeunes défenseurs à Oklahoma City. Nous trouvons ce salaire un peu élevé pour un 7e défenseur. Nous lui offrons donc un contrat de 3 ans à 1,1 million par saison ou bien 2 ans à 1 million par saison. En espérant recevoir une réponse positive de votre client.
On offre un contrat à Lubomir Visnovsky de 2 ans à 3 millions par saison. Il a beaucoup ralenti mais il est encore utile pour bien encadrer nos jeunes. Il jouera sur notre 3e paire l'an prochain.
J'offre un contrat 2-way de deux ans / 600 000$ à Mark Fistric. Fistric n'a pas atteint ce qu'il était censé devenir mais nous voulons le conserver pour assurer une profondeur à la ligne bleue
J'offre un contrat de 3 ans / 700 000$ par année 2-way à Jakub Kindl qui a des cotes ordinaires (58 OV). Il ne percera probablement jamais, mais on veut le conserver car il apporte une bonne profondeur.